"Pas à pas, l'homme retrouve le sentiment heureux de son existence" D. LE BRETON


LE CHAMP DU FEU Localisation Champ du feu

Rando emotion Vosges - Photo DETENTE-DECOUVERTE
Inscrivez votre trace à côté de celle des animaux, gnomes et autres créatures dans le grand livre blanc de la nature hivernale.
(1/2 Journée ou Journée)
à partir de 8 ans
LA NUIT TRAPPEUR
Suivez notre traîneau à neige, chargé d'une collation à partager sous les étoiles, autour d'un feu près d'une cabane perdue dans la montagne.
Rando emotion Vosges - Photo
Rando emotion Vosges - Photo SOIREE HIVERNALE
Apprivoisez la nuit dans l'immensité de la forêt avant de rejoindre une auberge pour déguster une fondue.
à partir de 10 ans.
RANDO-LOUPIOTS
Emmenez vos parents vivre dans la montagne hivernale, «chasser», faire du feu ...à la manière des indiens. (1/2 Journée)
à partir de 7 ans
Rando emotion Vosges - Photo
Rando emotion Vosges - Photo FORMATION
Perfectionnez-vous en orientation, sécurité ou nivologie pour plus d'autonomie en randonnée, le temps d'une balade à raquette. (1/2 Journée)
WEEK-END DEPAYSEMENT
Découvrez de nouvelles sensations et d'autres paysages dans des contrées préservées des Vosges ou des Alpes Suisses.
Rando emotion Vosges - Photo
 

LES WEEK-END - Dépaysement sur deux jours

Rando emotion Vosges - Photo GRUYERE : 2 jours
Escapade dans un cadre alpin où l'on retrouve la quiétude des sentiers vosgiens. Nuit dans un douillet refuge perché à 2000m sous les parois des Gastlosen.
GRAND SAINT-BERNARD : 3 jours
Ambiance montagne, sans difficultés techniques. On atteint l'altitude de 3000m, avec vue sur l'arc alpin et le Mont Blanc. L'hébergement se fait au monastère du Grand St-Bernard dont on peut apprécier le charme et la quiétude.
Rando emotion Vosges - Photo
Rando emotion Vosges - Photo KIENTHAL : 2 jours
Les charmes de cette vallée de l'Oberland Bernois blottie sous les glaciers de la Bluemlisalp assurent un dépaysement facile, dans un cadre très préservé. On progresse sur une neige étincelante. Nuit dans le magnifique chalet en bois des Amis de la Nature.
VOSGES : 1,5 jours à 2 jours
Quiétude et enchantement sur les terrains vallonnés du Champ du Feu ou dans le cadre plus alpin des lacs glaciaires vosgiens (Gazon du Faing). Hébergement en hôtel, hôtellerie associative ou refuge.
Rando emotion Vosges - Photo

 

LES SEJOURS HIVERNAUX

ESCAPADE HIVERNALE DANS LE PAYS D'EN HAUT : la Gruyère à raquette.
6 jours, 5 nuits
Sous la neige, le Pays d'En Haut semble encore plus préservé et sauvage. Il recèle de nombreux trésors qu'il conviendra de découvrir ensemble à raquette. La variété des paysages et des terrains traversés fera notre enchantement quotidien. A l'austérité des impressionnantes parois des Gastlosen, succèdera la douceur des vallons des hauteurs de Charmey.
Le soir venu, nous apprécierons la chaleur traditionnelle de l'accueil suisse.
Rando emotion Vosges - Photo
DECOUVERTE DES VOSGES : 6 jours
6 jours de randonnée à raquette à travers deux régions, l'Alsace et la Lorraine, de cultures différentes, souvent séparées par l'Histoire. La montagne vosgienne a plus souvent réuni les hommes des deux versants, bien que les vestiges des conflits demeurent.
Nous parcourrons la Grande Crête dominant les plaines, contournerons les cirques glaciaires pour rejoindre d'accueillantes auberges et de typiques refuges.
Rando emotion Vosges - Photo

DETENTE-DECOUVERTE

Inscrivez votre trace à côté de celle des animaux, gnomes et autres créatures dans le grand livre blanc de la nature hivernale.
(1/2 Journée ou Journée)
 
à partir de 8 ans