Programme « Pas à pas, l'homme retrouve le sentiment heureux de son existence » D. LE BRETON
Programme Estival
LES SEJOURS 2 à 3 JOURS
Pour groupes constitués (dates sur mesure) ou individuels (à dates fixes) selon les séjours (14 personnes maximum)
<< Retour programme Estival
D’OBERLAND EN VALAIS (2 ou 3 jours)
Jour 1: Montée en téléphérique sur les alpages de Enjst’ligenalp (1952m) au-dessus d’Adelboden , à partir desquels nous atteindrons le « Chindbettipass » (2623m) avec en point de vue le Wildstrubel. Descente ensuite vers le « Gemmipass »par un sentier en balcon surplombant le lac « Daubensee ».Descente en téléphérique sur Leukerbad où après avoir déposé les affaires nous nous retrouverons dans les bains thermaux de l’alpentherm entourés des impressionnantes falaises .

Jour 2 : retour à Adelboden par un autre itinéraire, dans un cadre très minéral, digne pour certaines parties du trajet de paysages de western

Niveau modéré
Possible sur 3 jours à partir de Kandersteg.
Hébergement : hôtel 2 ou 3 étoiles

Rando emotion Vosges - Photo
LA RESERVE DU VANIL NOIR - Gruyère (2 ou 3 jours)
Petit séjour idéal en famille ou groupes d’enfants (enfants à partir de 8 ans) qui nous permettra de découvrir la convivialité d’un refuge, celui des Marrindes. Au cours de nos ballades dans la réserve très préservée du Vanil Noir, nous serons surpris par la densité de sa faune, chamois, marmottes et avec un peu de chance nous pourrons découvrir quelques bouquetins.
Niveau facile
Hébergement : refuge
Rando emotion Vosges - Photo
ZINAL AUX COULEURS DE L’AUTOMNE (2 ou 3 jours)
Automne, saison presque idéal pour découvrir cette région du Val d’Anniviers au pied des mythiques « quatre mille » du Valais, tels que la Dent blanche, le Weisshorn, le Bishorn, le Cervin. Bruyère et mélèzes auront pris leurs teintes chatoyantes, de même que les sommets auront déjà revêtu pour certains leur manteau blanc.
Niveau modéré ou engagé selon demande
Hébergement : hôtel ou refuge
Rando emotion Vosges - Photo
LE GLACIER D'ALETSCH (2 jours)
2 jours de randonnée dans cette fabuleuse région classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Nous longerons pour partie, en le surplombant, l’impressionnant glacier d’Aletsch (le plus long des Alpes, 23km). Nous traverserons l’extraordinaire forêt peuplée de pins d’Arolle, pour certains plusieurs fois centenaires, où les chamois viennent profiter de leur ombre. Nous logerons à Bettmeralp dont nous apprécierons le calme (véhicules à moteurs interdits).
Niveau modéré
Hébergement : hôtel 2 ou 3 étoile
s
Rando emotion Vosges - Photo
<< Retour programme Estival