Etienne Brandt
rando-emotion-vosges.com

De ses origines suisses, il a gardé le pas tranquille du randonneur et l’envie de partager son émerveillement pour les montagnes.
Pratiquant l'alpinisme et l'escalade depuis les années 80, il a également encadré de nombreux apprentis montagnards vers des hauts sommets en tant que moniteur fédéral alpinisme et escalade.
Accompagnateur en Montagne depuis 1999, il convie tous les amoureux de Dame Nature à arpenter les sentiers oubliés chargés de légendes et à laisser une trace dans les forêts au coeur de l'hiver. Chaque randonnée est, pour lui, un temps de rencontre avec la Nature et de convivialité entre des personnes. Chacun pourra, à son rythme, s'imprégner de la magie et de l'énergie de ces contrées de montagne.
Il vous incitera aussi à le rejoindre pour des formations sur mesure proposées par Instants Nature Formations afin d'améliorer votre pratique et vos connaissances du milieu. Ainsi, vous pourrez, été comme hiver, aller à la découverte de la montagne avec plus d'autonomie.

Sa devise : La marche est une ouverture au monde. (D. Le Breton)

Retour à la Présentation
Jacques Kammerer
rando-emotion-vosges.com

...de marcheur solitaire à...marcheur professionnel.
Il a coutume de se présenter à ses clients en affirmant son mélange de cultures et son amour des langues : « je suis grec de coeur, bavarois et chypriote d'adoption, 100% alsacien, d'origine allemande...» Diplômé en 1996, il a auparavant exercé une vingtaine de métiers allant d'éducateur spécialisé à cueilleur d'oranges, de technicien supérieur à auteur, d'installateur de stations service à magasinier d'instruments de musique, d'artisan d'art (sur l'île grecque de Salamina) à musicien de rue... En 1993, il effectue son dernier voyage à pied en solitaire. Cette aventure de viandante (ceux qui vont par les chemins), le long de 3400 km de sentiers de montagne, le conduit, en 9 mois, à travers 7 pays d'Europe, des embruns sauvages de la Mer du Nord aux plages aseptisées de la Méditerranée, pour accoster enfin le paese de San Francesco. (Rotterdam - Menton - Assise).

Passionné de musique et de chansons qu'il fabrique durant les longs hivers vosgiens dans sa chaumière du fond de vallée alsacienne, il ne manquera pas de faire respirer sa boîte à arcs-en-ciel , juste pour vous, si vous avez été très gentils...

Naturellement attiré par l'itinérance lointaine , il collabore successivement avec une agence danoise, un TO français, puis un autrichien, et est toujours l'un des piliers de Montagne Evasion où il se spécialise dans le créneau marche et culture . Il se revendique épicurien, amoureux du beau, fin gastronome perfectionniste, et souligne : « j'aime aborder mon métier d'accompagnateur en montagne comme une sorte de lanceur de ponts entre les gens, à mon humble niveau, entre le voyageur-randonneur avide de culture, de paysages, de saveurs, et l'habitant du pays, le rude montagnard alpin de l'Allgäu, l'alsacien bourru, le vosgien jovial, le chypriote chaleureux...». Finalement, de ses vies passées, de son voyage au long cours, il résulte une grande envie, celle de vous rencontrer, pour partager de nouvelles émotions, avec vous...

 

Retour à la présentation
Christian Moser
rando-emotion-vosges.com

Enfant, il arpentait déjà les hauteurs de la Vallée de La Bruche aux environs de La Broque et Schirmeck avec ses compagnons de jeux. Il s'est imprégné de ces montagnes, terrains propices au rêve à l'exploration, l'émerveillement, l'imaginaire... Pour lui, elles sont toujours restées cette entité où les déplacements du corps et les voyages de l'esprit convergent vers une même destination, celle du bonheur.

Diplômé en 1995, il a voulu faire découvrir sa région, l'Alsace avec ses montagnes les Vosges, leurs paysages , leurs coins secrets, l'histoire des hommes qui les ont façonnées. Pour cela, il a construit des séjours pour Agence Terres d'Aventure, d'abord sur l'Alsace et ensuite tout naturellement sur un pays très proche, la Suisse (en particulier le Valais) où les hommes savent rester modestes devant la Montagne qui y déploie sa toute puissance.

Retour à la Présentation
Benjamin Schinz
rando-emotion-vosges.com

EN CONSTRUCTION...

Sa devise : A VENIR...

Retour à la Présentation